Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Région Paca-Corse

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Le Carnet de Liaison Sénior est un outil de coordination du suivi du patient fragile à domicile. Il a pour objectif d’optimiser la prise en charge et le maintien à domicile des personnes âgées et de faciliter l’échange d’informations entre les différents professionnels de santé, paramédicaux, et l’entourage. Ce carnet est testé, à l’initiative de Sanofi, dans différentes régions dont PACA.

Des professionnels de santé

Dans le cadre de la charte de la visite médicale pour la médecine de ville, signée en 2004, les entreprises du médicament, dont Sanofi, se sont engagées à délivrer à tous les médecins une information de qualité.

L’entreprise met l’accent sur le niveau de connaissances des visiteurs médicaux, la qualité de leur discours et celle de leurs documents promotionnels régulièrement actualisés. La visite médicale de Sanofi est ainsi l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé, établi en miroir de cette charte. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit. p>

Des collaborateurs

Sanofi s’appuie sur l’expertise de médecins généralistes de la région pour aider ses collaborateurs à remplir leurs obligations réglementaires dans le cadre de la charte de la visite médicale.

De l’environnement

Le site a réduit de moitié ses prélèvements d’eau dans le milieu naturel en 6 ans, au travers de plusieurs programmes d’optimisation de la gestion de ses déchets et sous-produits.

Il produit chaque année 843 MWh d’électricité, soit une économie de 72 T CO2 / an par l’installation 4 720 m2 de panneaux photovoltaïques.

Mise à jour : 04 Juin 2014

Encarts :

Région PACA

SISTERON : au cœur de la vallée de la Durance, le site est un des premiers employeurs privés des Alpes de Haute-Provence et un des sites majeurs de chimie du Groupe. Le site compte 601 emplois dont 27 alternants. La spécificité est un des atouts du site résident dans la complémentarité de ses deux activités : le Développement des Procédés Chimiques et la Production.

Entreprise citoyenne et responsable, l’usine de Sisteron est un véritable acteur local :

  • Économique :

50 % des achats du site (hors matière première et contrats énergétiques) sont réalisés en région PACA.

  • Solidaire :

au travers de nombreuses actions en faveur de la santé (journées Prévention, dons de défibrillateurs...), de la formation (Faculté de pharmacie de Marseille, IUT de Digne, CFA de Digne, Lycée Latécoère d’Istres…), de la diversité et de la réinsertion (programme CQP pour travailleurs porteurs de handicap, prestataire restaurant d’entreprise réinsérant des jeunes en difficulté).