Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Aquitaine

Contenu :

Nos engagements dans la région Aquitaine

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et des professionnels de santé

  • Afin d’encourager le recours à la chirurgie ambulatoire au bénéfice de la qualité de vie des patients et de l’efficience du système de santé, Sanofi s’est associé à l’URPS médecins et infirmiers libéraux d’Aquitaine, au CHU et à la Conférence des présidents de CME des secteurs privé et public pour élaborer des modules d’e-learning sur les différents aspects de cette pratique.
  • La prise en charge du diabète était un enjeu dans la région. Sanofi a mobilité une dizaine de centres investigateurs pour participer à son étude « Télésage » visant à évaluer l’impact médico-économique de la solution Diabéo® ainsi que le modèle d’organisation des soins correspondant. Le protocole de coopération, qui sous-entend ce nouveau modèle organisationnel, a été mis en place à La Rochelle.
  • Pour soutenir les associations de patients et mieux comprendre leurs attentes, Sanofi propose à ses collaborateurs d’aller à leur rencontre. Au total, une dizaine de collaborateurs de la région ont consacré une journée de leur temps de travail à mettre leurs compétences à la disposition de 7 associations.

Au service des entreprises

  • Afin d’aider au développement de start-up prometteuses dans la région, Sanofi a choisi de soutenir le nouveau Village by Crédit Agricole récemment implanté à Bordeaux. Au même titre que celui de Paris, le Village by CA d’Aquitaine est conçu comme un lieu de partage et de création et aura pour objectif d’accueillir jusqu’à 30 startups, dans un espace de 1 000 m².

Au service de nos collaborateurs

  • Pour accompagner la mutation de ses sites, Sanofi s’est appuyé sur son partenariat avec l’École nationale supérieure de technologie des biomolécules de Bordeaux (ENSTBB), l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, pour développer le programme de formation interne Campus Biotech. En 2015, le Campus a ainsi formé 655 collaborateurs de Sanofi aux biotechnologies.
  • Sanofi a soutenu la 9e édition des Abilympics, les championnats du monde des métiers des personnes handicapées, qui avaient lieu pour la première fois en France et à Bordeaux. Concrètement, Sanofi a présenté ses actions visant à faciliter l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Cet engagement se traduit par un taux de maintien dans l’emploi de ces travailleurs de plus de 9 % à Ambarès et de près de 17 % à Saint-Loubès, soit au-delà des obligations légales.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Aquitaine

PRODUCTION PHARMACEUTIQUE
1. Ambarès (33)

PRODUCTION CHIMIQUE
2. Mourenx (64)

DISTRIBUTION
3. Saint-Loubès (33)

SITE TERTIAIRE
4. Floirac (33)