Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Carrières

Innovation et
nouveaux modes de travail

Contenu :

Innovation et nouveaux modes de travail

Depuis 2015, deux sites en France, à l’architecture totalement repensée, ont pour ambition d’offrir aux collaborateurs des lieux de travail et de vie confortables, agréables, chaleureux, ergonomiques et connectés, propices au développement d’une culture d’entreprise, tout en veillant au bien-être et à la santé au travail.

Le Campus Sanofi Val de Bièvre, en région parisienne, et le site de Carteret, à Lyon, sont ainsi aménagés en espaces dynamiques favorisant la transversalité, l’échange et la prise de décision en commun. Ils inscrivent l’ensemble des collaborateurs dans une démarche d’innovation et d’ouverture.

En images

Espaces de vie et d’échanges au CSVB
Espaces de vie et d’échanges
 
Table de travail en ateliers située au cœur de la zone d’échange
Table de travail en ateliers située au cœur de la zone d’échange
 

En France, Sanofi est un des précurseurs de cette véritable révolution qui consiste à remplacer des espaces de travail individuels par des espaces de travail en équipe. Ces espaces correspondent aux évolutions actuelles permettant l’interaction et la collaboration.

Au cœur de cette philosophie collaborative, la charte de vie élaborée par les collaborateurs d’un même cluster, constitue une occasion unique de travailler ensemble à l’élaboration de « bonnes pratiques » : idées d’actions et d’attitudes adéquates pour assurer un fonctionnement fluide, efficace et respectueux entre collaborateurs, facilitant la vie et le travail au sein du cluster.

Enfin, ces sites sont conçus selon des normes élevées de qualité de vie et de qualité environnementale, notamment selon des normes de Haute Qualité Environnementale (HQE) afin de maitriser l’empreinte carbone.

Campus Sanofi Val de Bièvre (Augusto Da Silva/Graphix Images)
Campus Sanofi Val de Bièvre (Augusto Da Silva/Graphix Images)
 

Mise à jour : 14 Mars 2017

Encarts :

Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube
Junior Stories : plongez dans leur quotidien
Découvrez la nouvelle signature de Sanofi