Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
DOM TOM

Contenu :

Nos partenariats en DOM TOM

Pour concrétiser ses engagements, Sanofi noue en région des partenariats afin de s’appuyer sur les meilleures expertises locales et de garantir ainsi toujours plus d’innovations et de nouvelles solutions de santé.

 

Avec le Groupe PACIFIC, constitué de pharmaciens d'officine d'Outre-Mer

Parce que les pharmaciens d’outre-mer sont des acteurs essentiels de la santé de proximité, aux modalités d’exercice différentes de la métropole, Sanofi apporte son soutien à PACIFIC depuis 2007. Il s’agit ainsi de leur permettre de se rencontrer et d’échanger sur des problématiques spécifiques afin de favoriser la mise en place d’initiatives au niveau local.

Avec le Comité de lutte contre la douleur de Guyane Française

Sanofi accompagne le Comité de lutte contre la douleur dans la mise en place d’échelles de la douleur rédigées en français et en dialectes locaux (créole, takitaki…) afin de les rendre accessibles à l’ensemble de la population.

Avec le centre hospitalier universitaire de la Martinique (CHUM) Clarac

En tant que partenaire de longue date, Sanofi a été sollicité par le service d’oncologie du CHUM pour mettre en place des ateliers À vivre ouvert. Concrètement, il s’agit d’ateliers de psycho-oncologie sur des thèmes variés (annonce diagnostic, souffrance des patients, souffrance des proches, souffrance des soignants, cancer et sexualité, soins de support) mis en place par Sanofi, depuis plusieurs années, pour les services prenant en charge des patients atteints de cancer.

Avec l’Association polynésienne pour l’utilisation du rein artificiel à domicile (APURAD)

En partenariat avec l’APURAD, Sanofi a créé un outil d’éducation thérapeutique.

Mise à jour : 11 Janvier 2017