Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Bourgogne Franche-Comté

Contenu :

Nos engagements

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et professionnels de santé

  • Sanofi accompagne le déploiement et la mise en œuvre du programme « Les Filles de d’Artagnan » en collaboration avec la Ligue d’escrime d’Alsace et la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin. Il s’agit de permettre aux femmes opérées d’un cancer du sein de retrouver leur mobilité et de recréer du lien social. Ce programme est en cours dans les villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse.
  • Sanofi apporte son soutien au réseau de santé plurithématique ADOR 55 afin qu’il puisse mettre en place son programme « J’ADOR être acteur de mon diabète », dont l’objectif est d’assurer l’égalité d’accès aux soins à tous les patients diabétiques du territoire nord-meusien et des départements limitrophes. L’impact positif du programme a été prouvé par une évaluation rigoureuse. Ainsi, à 2 ans, le taux moyen d’hémoglobine glyquée des 224 patients suivis a diminué de 1,9 %. Le programme a permis de former 36 soignants à l’éducation thérapeutique du patient et d’ouvrir 4 nouvelles cellules éducatives.
  • Dans le cadre de sa participation, pour la deuxième année consécutive, au Hackathon de Strasbourg, Sanofi a accompagné une patiente diabétique qui y présentait son projet Diab’Voyage. L’entreprise a également décidé de proposer un accompagnement par ses équipes au lauréat du Prix de l’innovation santé pour les patients, décerné par un jury composé de représentants d’associations de patients. En 2016, le projet primé est Activ Diab, une application qui permet d’aider et d’accompagner les patients diabétiques dans la pratique d’une activité physique.

Au service de nos collaborateurs

  • Afin de permettre aux collaborateurs de bien comprendre les évolutions du système de santé, Sanofi propose avec la Fédération des maisons et pôles de santé de Lorraine FEMALOR de participer à un stage d’immersion en maison de santé pluriprofessionnelle. À l’issue de cette mise en situation, les stagiaires ont acquis une meilleure compréhension des attentes des professionnels de santé, et peuvent donc y répondre au plus près.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Grand Est

SITE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Strasbourg (67)

L'OPEN INNOVATION ACCESS PLATFORM
Strasbourg (67)

LE CENTRE FRANCO-ALLEMAND KSILINK
Strasbourg (67)