Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
bannière forum santé publique 2014

Contact

Sanofi France

9, bld Romain Rolland
75159 Paris Cedex 14

Par mail
ForumSantePublique@sanofi.com

Contenu :

Speechs

Thierry Marcou

« Open data : liberté pour les données de santé ! »

Thierry Marcou a rejoint en 2004 l’équipe de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération). Après avoir dirigé le programme Villes 2.0, lancé fin 2006, il est aujourd’hui directeur du Citélabo de la FING et anime ses différents chantiers urbains, comme « Alléger la ville » ou « Softplace ». Thierry Marcou est également co-auteur, avec Daniel Kaplan, de La ville 2.0, plateforme d’innovation ouverte (Fyp éditions, coll. "Fabrique des possibles", 2009). Il dirige actuellement au sein de la FING l’expédition « Bodyware », qui a pour objectif d’explorer toutes les innovations, scientifiques, technologiques, d’usages ou de services, qui se produisent à l’intersection du corps et du numérique.

 

Antoine Vial

«Numérique ou non, la confiance reste le princeps de la relation de soin »

Expert en santé publique, spécialiste de l'information médicale, Antoine Vial a été membre de la commission « Qualité et diffusion de l'information médicale » de la Haute Autorité de santé (HAS). Il est consultant en systèmes d’information et stratégie de communication et également co-président du Forum des Living Labs en Santé et Autonomie, dispositif de concertation, de recherche et d’innovation ouverte avec les acteurs de la filière, les usagers finaux et leur entourage, pour la conception de nouveaux produits et services de santé. Antoine Vial a précédemment produit et animé pendant vingt ans le magazine médical de France Culture.

 

Benjamin Pitrat

« L’insight patient, nouvelle source de progrès en santé publique »

Le docteur Benjamin Pitrat est co-fondateur et directeur médical d'Ad Scientiam, société spécialisée dans la récolte de données médicales de patients en temps réel. Psychiatre et addictologue hospitalier, il est aussi titulaire du Master of Public Health de l’EHESP. Passionné par la prise en charge des pathologies chroniques et les comportements de santé, il a aussi pratiqué la médecine générale, la gériatrie et la nutrition.

 

Alexis Normand

« Connais-toi toi-même »

Alexis Normand est responsable du développement et des relations santé chez Withings, société française pionnière dans les objets connectés liés à la santé. Diplômé d’HEC et de Sciences-Po, il a travaillé dans le conseil en politique publique, les réformes de santé et l’industrie. Après avoir mené des réformes de politique publique dans le Golfe au sein du cabinet de conseil Booz&Company, il a occupé des responsabilités managériales chez Saint-Gobain. Il a rejoint Withings avec l’intuition que les objets connectés représentent une promesse et une révolution pour le monde de la santé, en réponse aux enjeux du vieillissement démographique.

 

Mise à jour : 10 Novembre 2014

Encarts :

Informations Groupe

Informations Groupe