Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Bretagne

Contenu :

Nos partenariats dans la région Bretagne

Pour concrétiser ses engagements, Sanofi noue en région des partenariats afin de s’appuyer sur les meilleures expertises locales et de garantir ainsi toujours plus d’innovations et de nouvelles solutions de santé.

 

Avec le centre Eugène-Marquis et le comité d'Île-et-Vilaine de la ligue contre le cancer

Espace ERI

Mis en place en 2006 par le comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer, le Centre de lutte contre le cancer de Rennes et Sanofi, l’Espace de rencontres et d’information du Centre Eugène-Marquis accompagne les patients atteints de cancer et leurs proches tout au long du parcours de soins. Un accompagnateur en santé est présent pour les accueillir et leur proposer des informations sur la pathologie et les traitements mais également sur les démarches à engager auprès de tous les acteurs du parcours de santé.

 

Avec le réseau de santé Codiab Kalon'ic

Codiab Kalonic

Dans le territoire de santé de Quimperlé/Lorient, Sanofi est partenaire du réseau de santé CODIAB KALON’IC. Cette structure, également soutenue par l’ARS Bretagne, a pour objectif de promouvoir la qualité de vie des patients souffrant de maladies chroniques, notamment en développant la démarche d’éducation thérapeutique des patients. Ce partenariat s’inscrit dans le programme Maladies Chroniques et Territoires, mis en place au niveau national par Sanofi.

 

Avec la Fédération Française des Diabétiques

Fédération Française Diabétiques

Pour favoriser le bon usage de l’insuline basale par les patients, Sanofi apporte son aide à plusieurs antennes régionales de la Fédération Française des Diabétiques (FFD) pour mettre en place le programme Breizh Insuline. Concrètement, il s’agit de 3 ateliers au cours desquels un « Bénévole patient expert » et un patient atteint par le diabète de type 2 accompagnent des patients diabétiques de type 2 qui vont passer ou viennent de passer à l’insuline.

 

Mise à jour : 11 Janvier 2017