Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Occitanie

Contenu :

Nos implantations et nos activités industrielles dans la région Occitanie

Avec son site de production implanté à Ploërmel, Sanofi joue un rôle majeur dans la région en matière d’innovation santé et de dynamisme économique.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Deux sites de R&D

1. Toulouse (31)

Ancré au cœur de l’Oncopôle, le site se déploie en Bioparc centré sur l’accueil d’entreprises de santé et du bien-être, de biotechnologies, ou des acteurs académiques. Entièrement tourné vers la réussite économique des résidents, il contribue ainsi à la dynamique d’innovation et de développement territorial orienté vers les sciences de la vie. Le Bioparc soutient également la stratégie d’open innovation de Sanofi, comme en témoignent les partenariats stratégiques avec la société Evotec (avril 2015) et avec la Chimiothèque nationale au titre d’un accord avec le CNRS. Le site héberge aussi la chimiothèque centrale de Sanofi.

2. Montpellier (34)

Créé en 1972, le site est le centre global de développement de la R&D de Sanofi. Il regroupe un grand nombre d’expertises au service du développement de solutions thérapeutiques efficaces, sûres et innovantes répondant aux besoins non couverts des patients. Des équipes scientifiques et multidisciplinaires travaillent au sein de plateformes technologiques afin de faciliter l’avancement des projets, allant de l’identification de précandidats à la soumission de nouveaux médicaments.

Un site de production chimique et biotechnologique

3. Aramon (30)

Créé en 1963, le site est spécialisé dans la production de principes actifs pharmaceutiques par synthèse organique, biotechnologie et extraction végétale. Il héberge également des laboratoires de développement des procédés et d’expertises dans le domaine des sciences analytiques ainsi qu’un nouveau laboratoire de sécurité, d’environnement et d’hygiène industrielle considéré comme référent au sein du Groupe.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Occitanie

SITES de R&D
1. Toulouse (31)
2. Montpellier (34)

SITE DE PRODUCTION CHIMIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE
3. Aramon (30)