Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Pour nos partenaires

Pour nos fournisseurs

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Focus : Supporter et Promouvoir la diversité fournisseurs

Focus : Supporter et Promouvoir la diversité fournisseurs

 

En signant la Charte des Relations inter-entreprises, Sanofi en France a confirmé son engagement de développement et de respect des 10 bonnes pratiques en faveur de relations équilibrées et durables avec ses fournisseurs, notamment avec les PME françaises.

Sanofi en France est également membre du Pacte PME et mise ainsi sur l’innovation des fournisseurs pour agir en faveur de leur développement dans le cadre de relations mutuellement bénéfiques.

En 2013, Sanofi en France s’est vu attribué pour la première fois le label Relations Fournisseur Responsables reconnaissant les entreprises françaises faisant la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Le label est attribué pour une période de 3 ans, ponctuée d’ audits de renouvellement annuels qui permettent de confirmer le niveau d’engagement des labellisés.

Créé en 2012, ce label récompense les entreprises françaises s’illustrant par leur volonté de garantir des relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Il certifie le respect des 10 engagements pour des Achats responsables contenus dans la Charte des relations inter-entreprises.
L’obtention de ce label d’Etat résulte d’une démarche volontaire. Il a été attribué à Sanofi en France suite à un audit approfondi de nos pratiques par l’organisme de conseil Vigéo, qui a confirmé leur conformité aux engagements Achats responsables. Ces derniers contiennent des éléments structurants tels que la nomination d’un médiateur interne, la sensibilisation des acheteurs aux enjeux de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et à la territorialité, l'intégration des facteurs environnementaux et sociétaux dans l’évaluation des fournisseurs, ainsi que la prise en compte des coûts totaux d’Achats.

En 2014 et 2015, Sanofi France a obtenu le maintien de son label Fournisseurs Responsables, faisant de Sanofi la première entreprise de santé à maintenir cette reconnaissance pour plusieurs années consécutives en France.

Le 8 juin 2016, la Médiation inter-entreprises du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a distingué l’engagement de Sanofi en lui attribuant le label Relations Fournisseur Responsables pour la deuxième fois.
Cette attribution du Label, qui fait suite à un audit très approfondi de nos pratiques vis-à-vis de nos fournisseurs, maintient Sanofi France parmi les entreprises les plus engagées durablement dans cette dynamique et reconnues dans ce domaine.
Sanofi en France et ses acteurs démontrent ainsi leur volonté de poursuivre les actions engagées, avec de nombreuses avancées réalisées en matière de prévention de la corruption, la professionnalisation des collaborateurs Achats, la médiation commerciale, la dépendance fournisseurs, la nette amélioration de nos délais de paiement et la promotion de l’innovation fournisseurs. Le Plan PME & Start up Sanofi France et une culture ancrée de Sanofi en matière d’achats responsables ont été particulièrement salués lors de l’évaluation 2016.

Un médiateur interne garant des bonnes relations de Sanofi avec ses fournisseurs

Afin de concrétiser son engagement auprès de ses fournisseurs et dans le cadre de la signature de la charte des Relations inter-entreprises, Sanofi a nommé un médiateur interne.

Parfois confronté à des difficultés dans ses relations commerciales avec Sanofi, et confronté à un désaccord avec ses interlocuteurs, le fournisseur a la possibilité de solliciter le Médiateur interne de Sanofi. Le rôle de Médiateur interne contribue à l’effort de communication de Sanofi avec ses fournisseurs ; Une communication simplifiée et clarifiée, à laquelle les fournisseurs et notamment les PME sont particulièrement sensibles.

Contacter le médiateur interne de Sanofi

L’espace innovation de Sanofi en France

Sanofi a ouvert en Juillet 2013 un guichet Innovation, avec le soutien de Pacte PME. Nous vous proposons de déposer votre dossier d’innovation sur le site.

Nous vous apporterons une réponse et prendrons contact avec vous pour une éventuelle collaboration.

Lien vers la page Sanofi de Pacte PME

Encarts :

Informations Groupe

Informations Groupe