Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Notre ancrage en France

Strasbourg

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

     
     

    Contenu :

    Strasbourg

    Sanofi

    • 16, rue d’Ankara - 67000 - Strasbourg cedex - Tel. : 03 88 45 40 00
    • Plus de 70 personnes

    Le Centre R&D de Strasbourg est situé au cœur de l’écosystème scientifique de la vallée du Rhin Supérieur de renommée mondiale. Ce site spécialisé en recherche précoce, réunit des compétences en criblage à haut débit, biologie cellulaire, biochimie, modélisation moléculaire et optimisation chimique. Les chercheurs et scientifiques consacrent leur savoir-faire et leur expertise à l’identification et la validation de nouvelles cibles thérapeutiques, ainsi qu’à la conception et à la synthèse d’outils pharmacologiques, précurseurs potentiels de candidats médicaments. Ce site développe des projets de recherche innovants, réalisés en partenariat avec des laboratoires académiques ou des biotechs.

    Depuis 2014, le site de Strasbourg accueille à ce titre, un partenariat public-privé et franco-allemand, Ksilink qui réunit plusieurs acteurs de la recherche : l’Inserm, l’université de Strasbourg, la faculté de médecine Mannheim de l’université de Heidelberg, le DKFZ (le Centre allemand de recherche contre le cancer) ainsi que Sanofi. Ce partenariat a pour but de traduire plus rapidement les recherches biomédicales en nouvelles thérapies, notamment par la conduite d’ une recherche translationnelle innovante basée sur une approche phénotypique non ciblée utilisant des modèles cellulaires de pathologies humaines et des technologies de rupture d’imagerie cellulaire.