Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Carrières

Actualités

Contenu :

Relancer l’ascenseur social avec l’Institut Télémaque

Grâce au partenariat avec l'association Institut Télémaque, chaque collaborateur de Sanofi peut participer concrètement à une plus grande égalité des chances dans l'éducation, en parrainant un jeune collégien désireux de réussir ses études malgré les difficultés pouvant être liées à son milieu social. Les tuteurs agissent ensemble pour relancer l'ascenseur social et permettre aux jeunes d'envisager leur avenir en grand, quelle que soit leur origine sociale.

 
Relancer l’ascenseur social avec l’Institut Télémaque

En place depuis 2011, le partenariat entre Sanofi et l’Institut Télémaque engage cette année une vingtaine de collaborateurs et autant d’enfants en difficulté, pour la majorité collégiens et quelques lycéens. Chez Sanofi, le programme est déployé pour l’heure uniquement en région parisienne, sur les sites du Campus de Sanofi Val de Bièvre à Gentilly, la Croix de Berny, La Boétie, Vitry et Chilly-Mazarin. Grâce à ces actions l’Institut considère l’impact positif de par les résultats des élèves au baccalauréat avec un taux de réussite de 97 % (contre 88 % pour la moyenne nationale) avec 77 % de mentions (versus 48 % au niveau national).

 

Nos collaborateurs s’engagent pour l’égalité des chances

Relancer l’ascenseur social avec l’Institut Télémaque

Fabienne, collaboratrice Sanofi, récemment marraine d’une jeune collégienne, reviens pour nous en quelques mots sur son engagement.

« J’ai rencontré ma filleule Mélissa il y a deux semaines. Elle est en 5ème dans un collège de banlieue défavorisée. J’ai été impressionnée par son volontarisme. Elle veut être pilote d’avion, sait déjà qu’elle va faire un bac scientifique pour y arriver. Avoir été sélectionnée pour faire partie de l’aventure Télémaque semble être pour elle la chance de sa vie ! J’espère être à la hauteur pour l’aider dans sa voie. Je compte lui proposer des activités sportives et culturelles une fois / mois. Je pense que la prochaine sortie sera à France Miniature. »

 

Film "L'avenir en grand"

Découvrez le parrainage Télémaque en vidéo !

A propos de Télémaque

1 600, c’est le nombre tuteurs déjà engagés auprès d'un jeune avec l'Institut Télémaque. Ils agissent ensemble pour relancer l'ascenseur social et permettre aux jeunes d'envisager leur avenir en grand, quelle que soit leur origine sociale.

Mise à jour : 12 Avril 2017

Encarts :

Lab Santé : Connecter les idées pour la santé de demain
Junior Stories : plongez dans leur quotidien
Suivez-nous sur Twitter @SanofiFR