Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Informations

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Sanofi s’engage aux côtés des sportifs de haut-niveau français

En 2015, Sanofi a signé la convention cadre du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour favoriser la double réussite professionnelle et sportive des sportifs de haut-niveau français. A l’instar d’autres grandes entreprises et à l’approche des Jeux de Rio, nous nous sommes associé à l’Etat pour faire rayonner le sport français au plus haut niveau.

 

Il est difficile de concilier un parcours sportif ambitieux et un projet professionnel. C’est pourquoi l’Etat a souhaité faciliter la rencontre entre les sportifs et le monde de l’entreprise afin de leur permettre de mener de front leur double vie.

La convention cadre Etat/Entreprises encourage ainsi la professionnalisation des sportifs en créant les conditions de la performance sportive au plus haut niveau tout en sécurisant le parcours professionnels des sportifs.

Sanofi partage cette ambition de l’Etat au service de l’excellence française et a donc répondu favorablement à la demande du Ministère en devenant partenaire de l’escrimeur Vincent Anstett et de la nageuse Anita Fatis. Et parce qu’un projet sportif demande un investissement intensif au quotidien, Sanofi accompagne ces deux sportifs sur le long terme.

 

Vincent Anstett

Vincent Anstett

Originaire de Strasbourg, Vincent est quintuple champion de France de sabre et 12 fois médaillé aux Championnats de France. Il est également Champion Olympique par équipe en 2008, Champion du Monde par équipe en 2006 et Vice-Champion du Monde par équipe en 2007.
7 fois sélectionné aux Championnats du Monde et 11 fois sélectionné aux Championnats d’Europe, Vincent mène avec succès ses projets sportif et professionnel. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine du management de projets en Marketing et Communication.

 

 

Vincent a récemment décroché son ticket pour représenter la France aux prochains Jeux d’Eté qui auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio au Brésil ! L’escrimeur a d’ailleurs remporté, le week-end des 14 et 15 mai, la Coupe du Monde de Madrid. Une performance de bon augure à quelques mois des Jeux !

 

Prochaines compétitions de Vincent Anstett  

Nous sommes fiers de soutenir des sportifs engagés !

Vincent Anstett s’est récemment engagé auprès de Sanofi à promouvoir la santé au travail. Vincent est devenu le parrain du programme Take Care and Bwel!, programme de prévention en santé à destination des collaborateurs de Sanofi visant à réduire les risques de maladies chroniques par la promotion d’une alimentation plus saine et d’une meilleure activité physique.

 

Mise à jour : 17 Mai 2016

Encarts :

Informations Groupe

Informations Groupe