Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
La Sclérose En Plaques en chiffres

Actualités

Contenu :

Tous #porteursdespoir dans la sclérose en plaques

Pour sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques, Sanofi Genzyme est partenaire du bateau « Défi Voile Solidiaires En Peloton ».

 
Tous #porteursdespoir contre la Sclérose en Plaques !

Initiés par les deux amis et skippers Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, le « Défi Voile Solidaires En Peloton » est un projet porteur d’espoir sportif et citoyen qui vise à faire du bateau le porte-voix de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en Plaques). En France, plus de 100 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques mais la maladie reste encore méconnue. S’il n’existe pas de traitement curatif à ce jour, des solutions thérapeutiques permettent d’améliorer l’état de santé et le quotidien des patients.

Le 18 mai 2016, Thibaut Vauchel-Camus a remporté, dans sa catégorie, la mythique course de voile « The Transat Bakerly », reliant Plymouth, au sud de l’Angleterre à New-York.

 

« J'ai le sentiment avec le bateau d'avoir subi les poussées de la maladie, comme le trouble de l'équilibre avec un safran défaillant, des troubles de la sensibilité avec les pertes de capteurs de vent, troubles de la motricité avec une voile en lambeaux, et grosse fatigue qui vous donne l'impression d'avoir pris 40 ans. Sauf que pour moi et le bateau il y a une fin… C'est pour cela que l'on doit encore tous se battre pour que les patients puissent un jour se dire que la sclérose en plaques ça y est c'est fini. »
Thibaut Vauchel-Camus

 

Le bateau Solidaires En Peloton s’était déjà classé en 4ème position de la Transat Jacques Vabre en Octobre 2015 pour rejoindre Itajai au Brésil, depuis le Havre.

Mise à jour : 10 Janvier 2017

Encarts :