Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Toulouse

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

     
     

    Contenu :

    Toulouse

    Sanofi

    • 195, route d’Espagne - 31036 - Toulouse cedex - Tel. : 05 34 63 22 00
    • 40 collaborateurs

    Installé dans la région depuis 1965, le site de R&D de Toulouse a très largement contribué à la découverte et au développement des grands médicaments du Groupe. Depuis le 1er avril les activités de Recherche ont été transférées à la société allemande Evotec dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique.

    Lire le communiqué de presse sur l'accord entre Sanofi et Evotec

    Situé au cœur de l’Oncopôle le site de Toulouse s’est reconverti depuis le 1er avril 2015 en Bioparc, dans une ambition de contribuer à la dynamique de développement territorial orienté autour des Sciences de la vie.

    Comprenant 19 bâtiments, il représente une capacité d’accueil de 54 000m2 de bureaux, laboratoires, centre de conférence et surfaces techniques qui offrent une palette complète de services et d’infrastructures scientifiques propices à l’innovation. Il est destiné à accueillir toute start-up, société de biotechnologies, ou acteur académique désireux de s’établir au cœur de l’Oncopôle.

    Il accueille aujourd’hui 6 sociétés : DExStr, Hyphen, LifeSearch, Omilo, RIST et Evotec ainsi que l’Inserm.

    Le site héberge également la chimiothèque centrale du Groupe, soit l’ensemble du patrimoine moléculaire de Sanofi regroupé dans un nouveau système robotique d’une capacité de plus de 2 millions de flacons. Il assure la gestion, la distribution et le stockage des produits sous forme de poudre au niveau mondial.

    Toulouse est un site pilote en termes de développement durable avec notamment l'installation de plus de 1 hectare d’ombrières photovoltaïques et l’obtention du label Haute Qualité Energétique (HQE).