Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Dermatite atopique sévère

Actualités

Contenu :

Eczéma : il est temps de dire stop aux idées reçues !

L’eczéma : stop aux idées reçues !

Saviez-vous que l’eczéma était la 2nde maladie dermatologique la plus répandue en France après l’acné ? Avec pourtant 3 fois plus de personnes touchées par cette maladie en 30 ans, l’eczéma reste encore méconnu du grand public. A l’occasion de la Journée nationale de l’eczéma, France TV Info a levé le voile sur quelques idées reçues.

 

Maladie psychologique, due au stress ou encore contagieuse : les idées reçues concernant l’eczéma ont la vie dure ! Et ce ne sont pas les quelques 2,5 millions de personnes atteintes par cette maladie en France qui diront le contraire.

« C’est psychologique », « arrête de te gratter et tu guériras », « as-tu remarqué que tu avais des plaques rouges ? »… Chaque jour, ce sont des dizaines de questions, conseils ou commentaires qui sont adressés aux patients avec pour seule conséquence, d’augmenter l’intensité de l’eczéma et la souffrance psychologique. Démangeaisons, peau sèche, plaques rouges, complexes: les caprices de la peau peuvent entraîner d’importantes répercussions sur la vie privée et professionnelle. Une meilleure connaissance de la maladie pourrait améliorer cette situation.

A l’occasion de la 3ème Journée nationale de l’eczéma, France TV Info s’est penché sur les idées reçues les plus répandues. Au programme : présentation de la maladie, la question de la contagion, du stress, l’impact sur les enfants, les effets psychologiques et le regard des autres.

Vous souhaitez connaître les réponses à ces questions ?

Mise à jour : 01 Août 2017

Encarts :