Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
La Sclérose En Plaques en chiffres

Actualités

Contenu :

Mieux vivre la sclérose en plaques avec
The World vs MS

L’initiative européenne The World vs MS (Le Monde contre la SEP) revient avec un nouveau défi, porté par Sanofi Genzyme pour encourager les patients à mieux vivre avec la sclérose en plaques.

 

Les patients sont invités à raconter sur la plateforme communautaire The World vs MS, un « wake up moment », ou moment déclencheur, celui qui fait réaliser qu’il est possible de se prendre en main, de devenir acteur de sa maladie et de mieux vivre avec la SEP. Il marque une prise de conscience qui permet d’entrer dans une démarche positive.

« Grâce à votre regard sur moi, je vois les choses différemment à présent. »

Sous forme de texte, de vidéo ou d’enregistrement audio, chacun est invité à partager le moment qui leur a fait dire « stop » aux contraintes de la SEP.

« Pourquoi devrais-je arrêter d’exercer ma passion ? Je n’allais pas laisser la SEP décider à ma place tout de même ! Et à partir de ce moment précis, j’ai décidé de mieux vivre ma vie avec la SEP. »

Plusieurs témoignages sont déjà en ligne et visent à saluer ce qui a permis de prendre du recul sur la maladie. Par exemple, une patiente remercie sa tante de l’avoir encouragée à ne pas cesser son métier d’enseignante, malgré la fatigue. Une autre remercie de manière humoristique toutes les personnes qui n’ont pas compris sa maladie, car c’est ce qui l’a poussé à changer sa vie. Un autre remercie la vielle dame qui le jaugeait sans cesse du regard alors qu’il était assis à la place handicapé. Tous ces événements qui ont provoqué un déclic chez certains inspirent les autres à revoir leur situation et reconsidérer leur vie avec la SEP.

Mieux vivre la sclérose en plaques avec The World vs MS

 

Parmi les témoignages reçus, les trois histoires les plus inspirantes seront adaptées en film d’animation comme celui-ci :

 

Au-delà d’une plateforme communautaire de partage d’expériences et de témoignages, The World vs Ms propose de l’information aux patients pour qu’ils aient une meilleure connaissance et une meilleure compréhension scientifique de la SEP. 4 thèmes seront abordés tout au long de l’année : la santé du cerveau, le handicap, le planning familial et le dialogue avec son neurologue… Ceci afin de permettre aux patients d’améliorer leurs interactions avec le corps médical.

 

The World vsMS a pour ambition de devenir une source d’inspiration pour tous les patients à travers le monde.

 

 

Mise à jour : 18 Octobre 2017

Encarts :